Symbolique et Significations des Symboles de l'Équerre et du Compas
Tatouage Équerre et Compas
- "L'Équerre et le Compas", nommée ainsi dans le rituel Franc Maçonnique, est "LE" symbole, peut-être avec l’œil aussi, le plus Connu des non-initiés.

- Le Compas et l’Équerre, 2 outils utilisés par tous les Architectes de notre histoire,
- Le compas permet de réaliser une figure géométrique qui n'existe pas à l'état naturel, figure imaginée par l'Esprit Humain, et le compas représente ce côté Spirituel de l'homme,
- Au contraire, l'équerre, elle, va servir à façonner la matière, et appartient au monde Matériel de l'homme,
- Le Compas et l’Équerre sont réunis pour symboliser l'Union de ces deux mondes, soit l'union, entre le corps et l'âme.
|
- Dans leur rite, ces outils, qui appartenaient aux architectes, grands bâtisseurs des Cathédrales et autres, sont symboliques dans la conduite de leurs travaux.
|
 |
- Après son initiation, l'Apprenti Maçon passera sa première année à travailler sur les symboles de ces outils, afin de tailler sa pierre Brute; et c'est grâce à tous ses travaux qu'il va effectuer, après quelques années, qu'il pourra passer Maître, et sa pierre sera taillée.

- Une de ses principales tâche, est d'accomplir un travail sur soi, pour acquérir Humanité, Fraternité, Solidarité,... et Sagesse.
|
L'équerre et le compas dans nos collections
Ils nous ont inspiré !
Merci à Jean Chevalier
et Alain Gheerbrant
|
22,50 € et des centaines de Symboles

|
SOMMAIRE

Article en lien avec cet article du blogue
Belle et Fine Chevalière ornée d'un Symbole Maçonnique L'homme Tatoué sera pleinement Comblé avec cette Chevalière !!! Cette chevalière porte un symbole très connu des Francs-Maçons, puisqu'il est un des symboles de leurs travaux.Les photos...
Ces articles pourraient également vous intéresser !
← Article précédent
Article suivant →